Geneviève Duc

Issue d’une famille d’artistes, ancienne élève à l’école du Louvre, Geneviève Duc s’est installée en Drôme Provençale où elle y dispense ses cours dans son grand atelier de 250 m². Geneviève Duc crée des toiles de tempérament à l’expression figurative, dont l’inspiration onirique, loin des sentiers battus, est libre de tout académisme et riche d’émotions sincères.

Geneviève est une artiste-Peintre qui a exposé à l’international : Japon, Belgique, Suisse, Paris, Montpellier… Et actuellement Geneviève Duc présente à la galerie une série Pop-Art et Vintage aux techniques mixtes, enrichies de feuilles métalliques (argent, or, cuivre, aluminium), des tableaux peints à l’huile et couteau dans un edémarche résolumnet contemporaine.


Ode à la Forge

Ode Bonnet a vecu une trentaine d’années à Toulouse et vient de s’installer depuis un an sur Carcassonne. Autodidacte à la base, Ode s’est formée au fil du temps sur diverses techniques, mais c’est la sculpture qui l’interesse avant tout, et surtout le travail du Métal et Acier.

Les créations de Ode Bonnet sont réalisées en fer doux et quelques autres métaux tel que le cuivre pour certains rivets et parures. Un hippocampe, une de ces oeuvres, possède une crête en Damas Acier.

Les Matériaux au départ sont des tôles planes, des barres droites. Ode utilise le marteau et l’enclume pour les mises en forme à chaud et à froid, elle courbe le métal à froid. Pour certaines de ses sculptures selon les formes, le rivetage lui permet de faire des assemblages par forgeage à chaud ce qui évite les soudures et donne un fini plus original et travaillé.

Ode Bonnet présente pour la première fois à la galerie ses oeuvres uniques.


Pascale White

Pascale White a grandi à côté de Paris. Après plusieurs années passées aux Etats-unis, Royaume-uni et Belgique elle rentre en France et décide d’ exposer son travail. tout d’abord des encres et aquarelles sur papier, ensuite vient s’ajouter le travail de l’huile, l’ acrylique, pastel, et des pigments naturels.

Pascale White est essenteillement inspirée par la nature et le monde vivant qui l’entoure. Elle aime en capturer l’essence par des croquis ou photos qu’elle utilise comme point de départ pour ses recherches.

Pascale White se définit comme une chercheuse d’émotions, saisir la sponténaité du geste, la volonté d’apprivoiser la matière, et mettre en lumière la couleur.

Pascale White expose à la galeri eune série de florale peinte à l’acrylique, pastels et aquarelles.


Richard Dubure

Richard Dubure est né en 1952 à Paris et réside à Ussel en Corrèze.

C’est au contact de son Père, Gilbert Dubure, artiste-Peintre lui aussi qu’il s’initie à différentes techniques de peinture, et affirmera sa propre personnalité. Il présente sa première oeuvre en 1973 et devient professionnel en 1998.

Depuis Richard Dubure expose régulièrement dans plusieurs salons et manifestations artistiques à l’étranger : New-York, Miami, Amsterdam, Bruxelles, Fribourg….

Richard nous présente une série de paysages peints à l’huile au style post-impressionniste.


Claire Pagès

Claire Pagès est Maître Artisan, diplômée des métiers d’Art de l’ Ameublement, et vit à Crcassonne où elle possède son propre atelier : Arts du Siège.

Claire travaille depuis une quinzaine d’années en tant que Tapissière d’Ameublement, Décoratrice, restauratrice, spécialiséee dans le siège et la décoration d’intérieur. Entre trchniques et créativité, Claire redonne une nouvelle vie à toutes demandes et créations, tout en conservant leur authenticité ou en les modernisant.

Claire Pagès pourra conseiller sur la décoration et confectionnera tous rideux, voilages, coussins, parures de lit, teintures murales… La seule limite sera fixée par ce l’on acceptera d’oser.

Nicole Lorenzo 

Nicole Lorenzo est une artiste-Peintre qui vit à Perpignan. Passionnée par la peinture dès son plus jeune âge, ce n’est qu’en étant adulte qu’elle suivra une formation artistique à l’Ecole des Beaux-Art de Beauvais dans l’ Oise, en cours du soir.

Durant cette période Nicole Lorenzo découvre le modelage et la sculpture. Elle va continuer a approfondir ses connaissances en variant ses techniques par des formations complémentaires.

Depuis cinq ans maintenant, Nicole Lorenzo s’ exprime pleinement en tant que sculpteure et présente à la galerie une série de bustes en terre cuite et bronze anodisé.

Andrée Hugret

expo limoux

Andrée Hugret vit à Fréjus dans le var. Elle est artiste autodidacte et pour parfaire sa créativité poursuivra de longs stages de sculpture, vitrail, peinture puis viendra  l’informatique qui vont l’aider dans son parcours actuel qu’elle définie comme peinture numérique. Il y a trois étapes dans ses oeuvres : Peinture de sa toile en premier ou du dessin crée,  puis vient la prise de photo qui est scannée, et reproduite sur plaque en aluminium.

Andrée Hugret a exposé pour le centenaire du salon d’automne à Paris en 2003, Nice Galerie de St Paul de Vence, fait partie d’un collectif  d’artistes « Tango Argentin », a reçu différents prix : Prix d’Art Contemporain Blois 2001, Prix d’Art contemporain Menton 2007…

Toutes les techniques, elle est un savoir-faire, une étude sur l’abstraction … Seulement un élément manquait …. La Transparence … Et c’est avec l’impression sur Plexiglass, le rajout De leds qui Lui permettront de révéler cette transparence. Andrée Hugret expose à la Galerie Le Consulat des Arts actuellement.

Guy-Alain Trani

Guy-Alain Trani est un artiste Peintre et Sculpteur. Après des Etudes d’Art à Toulouse, il se dirige durant une quinzaine d’années dans la publicité à Paris, puis en 1982 il acquiert une ancienne manufacture de peignes en corne dans l’Ariège et donne vie à ce lieu en créant un restaurant gastronomique ainsi qu’une galerie d’Art.

Guy-Alain sera sollicité par les services académiques afin d’animer différents ateliers et évènements culturels. La sculpture devient un défi pour lui : Il va travailler tantôt la pierre de Loire, le marbre incarnat, le béton synthétique et l’argile bien sûr.

Guy-Alain nous présente une série de sculptures en pierre de roche, grenat et résines cellulaires.


Corinne Durr 

Corinne Durr est une artiste Céramiste qui vit dans l’Ariège et exerce depuis une trentaine d’années. Elle travaille le grès. Les créations les plus décoratives de Corinne sont réalisées à la plaque, par estampage ou modelage.

Corinne Durr aime l’émail uni, épuré mais aussi la gaieté de la décoration au pinceau, crayon et éponge. ses émaux et engobes sont fabriqués par ses soins.

Corine expose pour la première fois à la galerie, à découvrir !


Lisa Renberg

Cette Artiste Peintre diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1993, graphiste de métier, se consacre depuis 2012 à sa toute pemière passion : le dessin de nu d’après modèle vivant.

Installée entre Paris et la Drôme, c’est au sein d’un collectif d’artistes (les ateliers de l’usine de Poët-Laval) qu’elle donne vie à sa peinture et ses portraits travaillés aux techniques aquarellables. Lisa Renberg présente à la galerie une série de portraits de femmes épurés.


Mark Ashton

Mark Ashton Vey est originaire d’Ecosse et vit à Montréal, un village dans l’ Aude. Durant son enfance il se passionnera pour la musique et la peinture. La musique va dominer sa vie dans un premier temps. Adolescent il rejoint un groupe de rock et se retrouve très vite propulsé dans les premières parties des Rolling Stones, Pink Floyd. A 19 ans il rejoint le groupe « Rare Bird » et compose plusieurs titres dont le mémorable « Sympathy » titre phare qui devient en 1970 un succès international. En 1980 il s’installe à New-York, puis Los Angeles et poursuit une carrière solo.

Impressionné par les paysages des USA, si différents de son Ecosse natale, Mark Ashton redécouvre la peinture. Il exposera à New-York, Londres, Barcelone, Saint-Tropez, Nice, Hambourg. Dans les années 2000 Mark décide de sinstaller dans le Sud de la France où la lumière inspire toujours sa peinture. Mark Ashton Vey expose à la galerie des paysages oniriques aux couleurs chaudes.

Alain Poincheval

expo limoux

Alain Poincheval  est peintre et sculpteur depuis toujours et vit dans l’Aude. La peinture en premier puis ensuite il travaillera le plâtre, la pierre, la terre…créer du vivant qui va exprimer sa place humaine ou animalière dans les méandres de leur histoire et donner vie, par un mouvement dans l’espace et le temps à une présence qui s’impose et apaise.

Actuellement Alain expose  Au Consulat des Arts  ses oeuvres travaillées au fil de fer, métal, chanvre trempé dans la résine de polyester qui modèlent ses sculptures filiformes, petites, massives ou bien  monumentales.

Ainsi elles prennent la lumière, existent par ou pour elles-mêmes dans l’expression de leur propre histoire qui se mêlent à celle de l’artiste.



Sibelle Machado

Sibelle Machado est franco-Brésilienne et pratique la gravure depuis son adolescence, elle s’est installée à Alaigne, dans l’Aude, depuis plus d’un an. Elle a étudié aux beaux-arts de Marseille dans les années 80, a fait du stylisme dans la mode en inde, au Brésil, Italie et en France. Elle se reconvertie ensuite dans l’ Art-thérapie par la pratique des arts plastiques en milieu hospitalier et dans les écoles, forte de ses expériences sibelle continue son parcours artistique : tantôt la peinture à l’huile, tantôt l’ acrylique, mais sans jamais délaisser les gouges et la gravure : lino et monotypes…

Les gravures qui sont exposées à la galerie montrent la recherche de matières en grands formats faisant allusion à la résilience et rend hommage aux oiseaux dans les bois, leur fragilité et poésie. Sibelle Machado utilise des encres noires, sépias, bleus profond sur papier Arche.


Chris Segura


Chris Segura est une artiste Peintre installée à Albi, dans le Tarn. Autodidacte à la base, Chris va perfectionner sa technique et bien des années plus tard, en 2008 elle crée l’Espace du Castelviel à Albi avec son parrain en peinture : Claude Jalade. Ils exposeront à de nombreuses reprises.

EN 2015, elle animera des ateliers de peinture à Saliès. Cette artiste recevra le prix de la ville de Graulhet en 2016, 2017 et 2018….entre autres.

Chris Segura se nourrie de la nature qui l’entoure autour de son village, Saliès. Elle présente pour la première fois à la galerie une série de coquelicots et Paysages peints à l’huile dans un style plutôt figuratif.

A découvrir !

Karine Mijalski Baron

Karine Mijalski Baron est une artiste-Peintre locale puisqu’elle vit dans le lauragais. Formée à l’école des Beaux-Arts du Havre, Karine Mijalski Baron utilise son thème favori « les noeuds » que l’on peut avoir dans la tête ou dans l’âme. Karine a donc amorcé un processus de travail sur la matière en utilisant différents médiums : encres, acrylique, sable, enduit…

Travailler, mixer, fondre les médiums pour qu’ils s’unissent ou s’affrontent et leur offrir par la main de l’Artiste l’opportunité d’écrire leur histoire. Chaque tableau reste une aventure où rien n’est décidé au départ. Chaque médium va en appeler un autre , une autre teinte, une autre empreinte. Karine ne fait que suivre ces guides comme on suit des traces de pas sur le sable sans jamais savoir, ni où ni vers quoi elles l’emmèneront.

Karine présente à la galerie son travail « de cire et de feu » et tout particulièrement les séries « migrants » et « emmurés ».