Jacques Drai

Jacques Drai est un artiste Peintre qui vit à Montpellier depuis de nombreuses années. Il va exposer à l’international et recevra de nombreuses récompenses : Saint-TRopez, les Baléares, L’ italie où il sera primé par la ville de Lecce en 2017. Sa technique va évoluer tout le long de son parcours pictural : figuratif au début de sa carrière pour aboutir à la frontière du cubisme avec des couleurs fauves.

Jacques Drai Estime que l’oeil du peintre est toujours en perpétuel mouvement et souhaite imprimer cette dynamique dans son travail, en fragmentant l’espace aussi bien que le sujet. Il espère ainsi capter et restituer la lumière et le mouvement.

Jacques expose ses paysages méditerranéens aux couleurs chaudes ainsi que des nues à la galerie.

Andrée Hugret

expo limoux

Andrée Hugret vit à Fréjus dans le var. Elle est artiste autodidacte et pour parfaire sa créativité poursuivra de longs stages de sculpture, vitrail, peinture puis viendra  l’informatique qui vont l’aider dans son parcours actuel qu’elle définie comme peinture numérique. Il y a trois étapes dans ses oeuvres : Peinture de sa toile en premier ou du dessin crée,  puis vient la prise de photo qui est scannée, et reproduite sur plaque en aluminium.

Andrée Hugret a exposé pour le centenaire du salon d’automne à Paris en 2003, Nice Galerie de St Paul de Vence, fait partie d’un collectif  d’artistes « Tango Argentin », a reçu différents prix : Prix d’Art Contemporain Blois 2001, Prix d’Art contemporain Menton 2007…

Toutes les techniques, elle est un savoir-faire, une étude sur l’abstraction … Seulement un élément manquait …. La Transparence … Et c’est avec l’impression sur Plexiglass, le rajout De leds qui Lui permettront de révéler cette transparence. Andrée Hugret expose à la Galerie Le Consulat des Arts actuellement.

Gilette  Fernandez

expo limoux

Gillette   Fernandez est une artiste Peintre native de Prades dans les Pyrénées Orientales et plus précisément à Ria. Elle poursuit une formation aux Beaux-Arts de Perpignan et forte d’une expérience de trente ans dans sa pratique, reste fidèle à la technique de l’huile. En 1993, le salon de l’automne à Paris, le Prix de la composition à Cannes en 1992, …
Sa Peinture reste figurative au début de sa carrière pour se diriger vers une abstraction lyrique, ses toiles sont inspirées de la réalité par elle-même travaille Ses paysages en direct ainsi que ses nus d’après modèle vivant. Gillette est toujours en recherche de vibrations et dans l’émotion du réel. La Galerie Le Consulat des Arts présente sa dernière série de portraits et nues peints à l’huile.


Guy-Alain Trani

Guy-Alain Trani est un artiste Peintre et Sculpteur. Après des Etudes d’Art à Toulouse, il se dirige durant une quinzaine d’années dans la publicité à Paris, puis en 1982 il acquiert une ancienne manufacture de peignes en corne dans l’Ariège et donne vie à ce lieu en créant un restaurant gastronomique ainsi qu’une galerie d’Art.

Guy-Alain sera sollicité par les services académiques afin d’animer différents ateliers et évènements culturels. La sculpture devient un défi pour lui : Il va travailler tantôt la pierre de Loire, le marbre incarnat, le béton synthétique et l’argile bien sûr.

Guy-Alain nous présente une série de sculptures en pierre de roche, grenat et résines cellulaires.


Meskar  

meskar est une artiste Peintre qui vit dans le Périgord. Meskar est reconnue a l’international puisqu’elle a exposé en Russie, Espagne et Japon. Paysages imaginaires ou réels, bords de mer ou forêts, plaines et campagnes elle y puise son inspiration et ses émotions aux hasards de ses voyages ou simples promenades dans ce que la nature peut lui inspirer de plus beau, source intarissable et inépuisable…

Ses tableaux peints à l’huile se réfèrent à l’air, à la terre, à l’eau, à ressentir ces éléments qui nourrissent son imaginaire dans sa créativité. L’ Artiste y explore les rivages d’une terre inconnue… Et le tableau prend vie ! Meskar expose à la galerie Le Consulat des Arts pour la première fois.

Guillaume Lombard  

Guillaume Lombard est un Artiste Céramiste installé dans l’Aveyron, plus précisément à Polminhac. Guillaume s’inspire des civilisations antiques comme L’Asie, chaque pièce porte l’émotion qui l’anime lors de sa réalisation, ce qui en fait peut-être, plus qu’un objet fonctionnel.

Guillaume est un artiste éthique qui a pris le parti de se passer de tout matériau toxique ou polluant, compromettant l’environnement. C’est ainsi que Guillaume Lombard décide de se rapprocher de techniques traditionnelles et plus sobres, sans être austères pour autant. Guillaume s’installe à la galerie Le Consulat des Arts pour la première fois.

Fabienne Ribeyrolles

Fabienne Ribeyrolles vit en Haute-Savoie. Elle est artiste peintre en décor du Patrimoine à la base. Elle va peindre du figuratif durant de nombreuses années pour évoluer  vers une approche totalement abstraite et plus contemporaine. Elle recevra le 1er prix de peinture abstraite en 2014 et 2015 au Salon d’Art contemporain de Draguignan… Mais aussi à l’international :  Galerie Saphira et Ventura NY USA… Shangaï…

Son travail s’inspire de la nature et en particulier des quatre éléments. Les techniques mixtes lui permettent de travailler matières et mouvements. Chaque toile est une aventure qui débute de manière aléatoire, puis Fabienne équilibre les lignes, les masses, les couleurs tout en gardant le thème de la nature. Fabienne Ribeyrolles expose ses oeuvres au Consulat des Arts



Monique Desset

expo limoux

Monique Desset est originaire de Carcassonne. Passionnée  de peinture Monique perfectionne sa technique d’abord par l’aquarelle, puis approfondis sa maîtrise par différentes techniques à l’école des beAux-arts de Bordeaux. Si la question du travail et de la matière reste primordiale, la couleur et les formes en sont aussi un enjeu essentiel. Elle obtiendra LE 1er prix de peinture d’Art contemporain en Gironde en 2010 ET Toques ET Clochers EN 2016.

Monique Desset assemble, coupe, colle, peins, au gré de ses émotions et de ses envies afin de créer une harmonie de mouvement, de lumière et de lignes à l’intérieur de ses créations. Monique Desset expose a la galerie Le Consulat des Arts pour la Première fois une série intitulée « Abstractions Végétales ».


HARRY’s/SYR-H

Harry’s  est un artiste peintre qui vit a nantes. Il présente pour la première  fois a la galerie Le Consulat des ARTS une série de portraits  peints a l’huile par couches  successives et tout en superpositions.

Harry’s prépare une première couche de fond couleur foncé  puis il fera  ressortir les volumes,  la lumière  mais surtout les expressions du visage qui a posé pour lui et l’a inspiré pour  lui donner vie  et incarner ces traits épurés et pleins de sensibilité.

A découvrir !


Alain Poincheval

expo limoux

Alain Poincheval  est peintre et sculpteur depuis toujours et vit dans l’Aude. La peinture en premier puis ensuite il travaillera le plâtre, la pierre, la terre…créer du vivant qui va exprimer sa place humaine ou animalière dans les méandres de leur histoire et donner vie, par un mouvement dans l’espace et le temps à une présence qui s’impose et apaise.

Actuellement Alain expose  Au Consulat des Arts  ses oeuvres travaillées au fil de fer, métal, chanvre trempé dans la résine de polyester qui modèlent ses sculptures filiformes, petites, massives ou bien  monumentales.

Ainsi elles prennent la lumière, existent par ou pour elles-mêmes dans l’expression de leur propre histoire qui se mêlent à celle de l’artiste.


Delphine Beguinot-Dollet

expo limoux

Delphine  Beguinot-Dollet est une artiste Peintre qui vit dans  le Gers. Elle travaille l’acrylique mais aussi d’autres médiums qui apporte de la matière à ses toiles. Les outrages que le temps fait sur les murs et devant lesquels il nous est arrivé de s’arrêter avec plaisir et ravissement, sont le point de départ du travail de Delphine. Comme des miroirs elle refait le plus intuitivement possible par le biais des matières, textiles et couleurs, ce mur tâché, moisi, délabré et qui pourtant a retenu son oeil aussi surement que devant un paysage remarquable.

L’inépuisable réserve poétique qui est donné à celui qui sait voir ouvre à Delphine Beguinot-Dollet un monde d’exploration infini, comme à ces enfants qui savent sans le voir être émerveillés devant un terrain vague où tout reste à inventer et vivre.



Blouet

expo limoux

Carine Blouet est une plasticienne qui vit dans la  Gironde et plus précisément à Sauveterre de Guyenne. Artiste accomplie, elle travaille plusieurs médiums : huile, acrylique, encres, bois, argile, papier. Les  toiles que Blouet nous  présente à la Galerie du Consulat des Arts sont un mélange d’huile et encre de chine son travail reste onirique et nous renvoie toute sa lumière. Blouet c’est aussi le grand prix de la Biennale de Cestas, 1er prix des galeries festiv’arts à Arros Nay.



Malou Bertain

Malou Bertain est une artiste sculpteure qui vit dans les Pyrénées orientales, a cote de Perpignan. Autodidacte depuis son enfance, Malou va acquérir et peaufiner ses différentes techniques, et se révéler en trouvant son véritable élément : le modelage, et ce depuis 1993.

Malou Bertain va continuer a se perfectionner avec la 3ème dimension, et depuis 25 ans que l’Artiste crée, aura acquis de nombreuses récompenses : Prix de la Ville à Hammamet en Tunisie EN 2007, Médaille d’Or à Sorèze en 2010…

Malou Bertain présente à la galerie ses sculptures en bronze anodisé et en poudre de marbre.


Chris Segura

Chris Segura est une artiste Peintre installée à Albi, dans le Tarn. AUTODIDACTE à la base, Chris va perfectionner sa technique et bien des années plus tard, en 2008 elle crée l’Espace du Castelviel à Albi avec son parrain en peinture : Claude Jalade. Ils exposeront à de nombreuses reprises.

EN 2015, elle animera des ateliers de peinture à Saliès. Cette artiste recevra le prix de la ville de Graulhet en 2016, 2017 et 2018….entre autres.

Chris Segura se nourrie de la nature qui l’entoure autour de son village, Saliès. Elle présente pour la première fois à la galerie une série de coquelicots et Paysages peints à l’huile dans un style plutôt figuratif.

A découvrir !

Arlette Mouton

Arlette Mouton est une artiste peintre installée dans le minervois depuis de nombreuses années. Autodidacte à la base elle va peaufiner et assoir sa technique sur différents médiums.

Arlette travaille aussi la terre. La 3 D par le modelage et voir la forme prendre corps, vie entre ses mains reste une source inépuisable dans son énergie créatrice. Arlette nous présente à la galerie avec une série de portraits à l’huile ainsi que des sculptures en terre patinées.