Paul-Louis Marsol et Yolande Alvarez

 

Yolande Alvarez  originaire de Narbonne, ayant vécu à Carcassonne depuis de nombreuses années, est artiste autodidacte, après avoir organisé  des manifestations, expositions culturelles diverses dans le département, animé des ateliers, stages au sein d’un collectif d’artistes, prend deux  années sabbatiques et décide de se former à l’Académie des Arts d’Avignon afin de perfectionner ses acquis.

Forte de ses expériences acquises tout au long de ces années, apportera l’idée du concept de Galerie-Boutique au sein de l’association « Le Consulat des Arts » en tant que trésorière et Directrice Artistique

 

 

 

Bien qu’étant né à Paris, à  Montmartre, Paul-Louis Marsol est un enfant de Limoux, puisque sa famille y est originaire depuis six générations, tous étant très sensible à l’Art. Ce n’est que naturellement qu’il  se dirigera vers  le conservatoire d’Arts Dramatiques de Toulouse en 1982, régisseur de « Théâtre et Culture » à Carcassonne. Paul-Louis Marsol deviendra par la suite membre co-fondateur du Ciné-Club de  Limoux qui existe depuis 28 ans. Il participera à de nombreux tournages dans le cinéma. Il a été aussi membre de la fédération française des Ciné-Clubs.

Initié à la Photographie depuis toujours,  Créateur et Président de L’Association « Le Consulat des Arts » depuis 2010, organise différentes expositions, manifestations culturelles au sein de la Galerie-Boutique le Consulat des Arts.