Elysabeth Beclier   

          

GALERIE LIMOUX

Après l’eau, amour de jeunesse de Elysabeth  Beclier cette artiste peintre vivant dans le Gers se passionne pour l’huile et y puise son inspiration.

Le monotype sur papier japonais et la spontanéité face à la toile avec ses glacis successifs et leur lenteur autorisent des jeux d’ opacite et de transparence. Quelques superpositions, une pincée de pigments pour la minéralité.

Un jeu vif et intuitif. Elysabeth expose ses tableaux à la galerie.

 

               MORGANE RIBEYROLLES

                 

GALERIE LIMOUX

 

Morgane Ribeyrolles est  née en Savoie et vit dans le tarn depuis quelques années où elle a installé son atelier de créations de bijoux. Morgane est diplômée de la Haute école d’arts et de design de Genève,  ainsi que de graphisme. 

Par son travail elle essaie de transmettre son goût pour la nature, les voyages qui inspirent ses créations fabriquées en laiton dans son propre atelier puis  pour la finition, les parures reçoivent  un bain d’or, de palladium ou de ruthénium selon le besoin dans un autre  atelier parisien.   Morgane  présente a la galerie sa collection  en slow design.       

 

                          Pauline Estrade

 

GALERIE LIMOUX

 

Pauline Estrade est née en 1985, en Alsace et vit en Ardèche depuis quelques années. Titulaire d’une licence d’Art elle poursuit ses recherches en autodidacte. Son fil conducteur reste la nature, la mémoire, le réemploi… Se qualifiant de « créartiste » Pauline  cherche à mettre en lumière le beau dans l’oublié, le surprenant dans l’inattendu  en travaillant la peinture et la sculpture.

la série « Fragments » que Pauline présente à la galerie reste le résultat du solide, du dense, de la terre, du métal et surtout de la céramique. En utilisant des matériaux de récupération, l’œuvre est réalisée en papier et maniée au mortier, plâtres,  cette plasticienne aux multifacettes utilise la peinture  : les encres, le brou de noix, cire d’abeille pour apporter la touche finale à son œuvre.

 

Fabienne Ribeyrolles

Fabienne Ribeyrolles vit en Haute-Savoie. Elle est artiste peintre en décor du Patrimoine à la base. Elle va peindre du figuratif durant de nombreuses années pour évoluer  vers une approche totalement abstraite et plus contemporaine. Elle recevra le 1er prix de peinture abstraite en 2014 et 2015 au Salon d’Art contemporain de Draguignan… Mais aussi à l’international :  Galerie Saphira et Ventura NY USA… Shangaï…

Son travail s’inspire de la nature et en particulier des quatre éléments. Les techniques mixtes lui permettent de travailler matières et mouvements. Chaque toile est une aventure qui débute de manière aléatoire, puis Fabienne équilibre les lignes, les masses, les couleurs tout en gardant le thème de la nature. Fabienne Ribeyrolles expose ses oeuvres au Consulat des Arts

 

Françoise Dugourd-Caput

Françoise Dugourt-Caput est née en 1954 à Nemours en Algérie. Artiste-Peintre autodidacte à la base elle va se former durant plusieurs années en atelier.  Elle va se perfectionner dans différentes techniques avec une prédilection pour la peinture abstraite. Françoise utilise dans son travail plusieurs médiums : huile,acrylique, papier de soie, collages et depuis quelques années c’est le support du numérique qui l’attire où elle a reçu le 1er prix du salon international  Esart Galleria à Barcelone en mars dernier, Prix du numérique à Toulouse ne 2018…

Françoise présente  son travail  abstrait et contemporain à la Galerie Le Consulat des Arts.

 

Ariane Baffie

Ariane Baffie est une artiste peintre  internationale, née en 1977 et  basée à Toulouse. Son travail d’abord minimaliste est aujourd’hui pétillant de bulles pour offrir des portraits surprenants sur la base du pointillisme. Durant plus de 15 ans elle travaillera l’huile, puis en 2016 décide de se bousculer et perd tout contrôle pour vivre pleinement son processus créatif. Ses peintures sont réalisées à l’acrylique et  il faudra pas mal de couches en jeu de transparence  pour donner vie et âme à ses portraits. Ariane présente ses dernières Toiles en Floride, Cologne, Lyon  mais aussi on peut y admirer ses oeuvres ainsi que du mobilier vintage à la Galerie Le Consulat des Arts.

 

Alain Poincheval

galerie limouxexpo limoux

Alain Poincheval  est peintre et sculpteur depuis toujours et vit dans l’Aude. La peinture en premier puis ensuite il travaillera le plâtre, la pierre, la terre…créer du vivant qui va exprimer sa place humaine ou animalière dans les méandres de leur histoire et donner vie, par un mouvement dans l’espace et le temps à une présence qui s’impose et apaise.

Actuellement Alain expose  Au Consulat des Arts  ses oeuvres travaillées au fil de fer, métal, chanvre trempé dans la résine de polyester qui modèlent ses sculptures filiformes, petites, massives ou bien  monumentales.

Ainsi elles prennent la lumière, existent par ou pour elles-mêmes dans l’expression de leur propre histoire qui se mêlent à celle de l’artiste.

 

Delphine Beguinot-Dollet

expo limoux

expo limoux

Delphine  Beguinot-Dollet est une artiste Peintre qui vit dans  le Gers. Elle travaille l’acrylique mais aussi d’autres médiums qui apporte de la matière à ses toiles. Les outrages que le temps fait sur les murs et devant lesquels il nous est arrivé de s’arrêter avec plaisir et ravissement, sont le point de départ du travail de Delphine. Comme des miroirs elle refait le plus intuitivement possible par le biais des matières, textiles et couleurs, ce mur tâché, moisi, délabré et qui pourtant a retenu son oeil aussi surement que devant un paysage remarquable.

L’inépuisable réserve poétique qui est donné à celui qui sait voir ouvre à Delphine Beguinot-Dollet un monde d’exploration infini, comme à ces enfants qui savent sans le voir être émerveillés devant un terrain vague où tout reste à inventer et vivre.

 

Laurence Buaillon Chamagne

galerie limoux expo  expo galerie limouxgalerie art limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir vécu de nombreuses années à Toulouse Laurence vient de s’installer à Carcassonne. Artiste peintre, elle peint essentiellement à l’huile qui reste son médium de prédilection.

Les personnages que Laurence Buaillon Chamagne peint sont en partie issus de la littérature, mais ils n’illustrent ni ne représentent. La lecture étant pour elle une grande source d’inspiration elle peut ensuite  donner vie  à ses personnages.

Souvent immobiles, ces portraits témoignent d’une quête, de l’inaccompli de l’existence.
En silence, ils évoquent les traces du temps.

Laurence cherche à exprimer l’indicible porosité, l’inquiétante étrangeté féminine.
Elle guette l’instant ou la matière de sa peinture évoquera le trouble de l’émotion. Laurence travaille essentiellement à  l’huile et sur des panneaux en bois.

 

Andrée Hugret

expo limoux

Andrée Hugret vit à Fréjus dans le var. Elle est artiste autodidacte et pour parfaire sa créativité poursuivra de longs stages de sculpture, vitrail, peinture ouis viendra  l’informatique qui vont l’aider dans son parcours actuel qu’elle définie comme peinture numérique. Il y a trois étapes dans ses oeuvres : Peinture de sa toile en premier ou du dessin crée,  puis vient la prise de photo qui est scannée, et reproduite sur plaque en aluminium.

Andrée Hugret a exposé pour le centenaire du salon d’automne à Paris en 2003, Nice Galerie de St Paul de Vence, fait partie d’un collectif  d’artistes « Tango Argentin », a reçu différents prix : Prix d’Art Contemporain Blois 2001, Prix d’Art contemporain Menton 2007…

Toutes les techniques, elle est un savoir-faire, une étude sur l’abstraction … Seulement un élément manquait …. La Transparence … E t c’est avec l’impression sur Plexiglass, le rajout De leds qui Lui permettront de révéler cette transparence. Andrée Hugret expose à la Galerie Le Consulat des Arts actuellement.

Gilette  Fernandez

expo limoux

expo limoux

Gillette   Fernandez est une artiste Peintre native de Prades dans les Pyrénées Orientales et plus précisément à Ria. Elle poursuit une formation aux Beaux-Arts de Perpignan et forte d’une expérience de trente ans dans sa pratique, reste fidèle à la technique de l’huile. En 1993, le salon de l’automne à Paris, le Prix de la composition à Cannes en 1992, …
Sa Peinture reste figurative au début de sa carrière pour se diriger vers une abstraction lyrique, ses toiles sont inspirées de la réalité par elle-même travaille Ses paysages en direct ainsi que ses nus d’après modèle vivant. Gillette est toujours en recherche de vibrations et dans l’émotion du réel. La Galerie Le Consulat des Arts présente ses nus aux encres posées au bambou ainsi que des toiles à l ‘huile.

 

Blouet

expo limoux

Carine Blouet est une plasticienne qui vit dans la  Gironde et plus précisément à Sauveterre de Guyenne. Artiste accomplie, elle travaille plusieurs médiums : huile, acrylique, encres, bois, argile, papier. Les  toiles que Blouet nous  présente à la Galerie du Consulat des Arts sont un mélange d’huile et encre de chine son travail reste onirique et nous renvoie toute sa lumière. Blouet c’est aussi le grand prix de la Biennale de Cestas, 1er prix des galeries festiv’arts à Arros Nay.

            

Malou Bertain

expo limoux

Malou Bertain est originaire de Marrakech où elle y a vécu jusqu’à l’adolescence. Elle réside actuellement à Sainte Marie La Mer à côté de Perpignan. Malou s’est spécialisée dans la sculpture  depuis plus de 25 ans car  elle a toujours été très impressionnée par l’art sculptural et la 3 D.

Malou Bertain nous présente à la Galerie une série de nues en  bronze anodisé. Elle réalise ses oeuvres toujours sur modèle vivant, cuisson à 900 °, puis après la fabrication d’un moule en élastomère et résine elle réplique le modèle original en matériaux composites chargés. Il y aura ensuite une immersion en bronze et anodisation par électrolyse et viendra au final la patine. Chaque modèle que Malou propose reste unique ! A découvrir !

 

Claude Gibrat

Claude Gibrat est artiste Peintre et vient de s’installer dans la région,  plus précisément  à Trèbes. Elle a vécu à Marseille de nombreuses années. Claude peint depuis une quinzaines d’années. Elle s’est formée à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Marseille ainsi qu’en atelier avec le peintre Ange Mozziconacci à Eygalières.

Claude Gibrat peint à l’acrylique avec une inclusion et projection de pigments naturels pour un effet « relief ».  Sa source d’inspiration : Venise où elle s’y est rendue à de nombreuses reprises. D’autres thèmes l’inspirent dans sa peinture : ciel et eau, arbres, nature…. Les pigments, les couleurs vont la glisser dans l’abstraction. Claude Gibrat expose à la galerie ses bouquets, Venise en féerie ! A découvrir !

 

 

ELIANE REGIMBEAU

 

GALERIE LIMOUX

Eliane Regimbeau est artiste céramiste et vit dans l’Aveyron, plus précisément a Compregnac. Cela fait une vingtaine d’années que Eliane se perfectionne. Elle travaille le grés, la porcelaine, la terre, et à travers différentes recherches d’émaux se sent très attirée par la technique de cristallisation.

Eliane présente a la galerie une collection  unique de sept pièces « IZANAMI » en collaboration  avec deux autres designers ainsi que ses propres créations en porcelaine avec la fabrication de ses propres émaux.

A Découvrir !