Jacques Drai

 

galerie limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques Drai a été toujours attiré par les formes et les couleurs et ce depuis son plus jeune âge, ce qui le pousse sur la voie de l’art pictural où  il fréquentera divers ateliers : Paris tout d’abord,  puis  s’installera à Montpellier en 1996 attiré par la lumière de la région  et un certain art de vivre.

Convaincu que c’est le « regardeur qui fait l’oeuvre d’art » il s’est très vite confronté à diverses manifestations où la reconnaissance de son travail lui a valu des prix, tels que : 2009 Prix International d’art « Léonard de Vinci » à Lecche-Italie, 1er Prix de l’Académie de Peinture à Nice….

Jacques Drai expose présente ses paysages, ses nus peints  à l’huile à la Galerie Le Consulat des Arts.

 

 

Cyril Pevrol

 

 

Cyril est originaire de l’Aude et a toujours travaillé la peinture puis depuis quelques années s’est dirigé vers la matière : le plâtre, le métal, la résine… La dimension 3D devient importante à ses yeux, voir la forme prendre vie!

Cyril présente à la galerie ses lampes design ainsi que ses sculptures en plâtre, métal, des formes  humaines  filiformes.

 

Alain Poincheval

 

    galerie limouxexpo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Poincheval  est peintre et sculpteur depuis toujours et vit dans l’Aude. La peinture en premier puis ensuite il travaillera le plâtre, la pierre, la terre…créer du vivant qui va exprimer sa place humaine ou animalière dans les méandres de leur histoire et donner vie, par un mouvement dans l’espace et le temps à une présence qui s’impose et apaise.

Actuellement Alain expose  Au Consulat des Arts  ses oeuvres travaillées au fil de fer, métal, chanvre trempé dans la résine de polyester qui modèlent ses sculptures filiformes, petites, massives ou bien  monumentales.

Ainsi elles prennent la lumière, existent par ou pour elles-mêmes dans l’expression de leur propre histoire qui se mêlent à celle de l’artiste.

 

 

 Delphine Beguinot-Dollet

 

expo limoux

expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delphine  Beguinot-Dollet est une artiste Peintre qui vit dans  le Gers. Elle travaille l’acrylique mais aussi d’autres médiums qui apporte de la matière à ses toiles. Les outrages que le temps fait sur les murs et devant lesquels il nous est arrivé de s’arrêter avec plaisir et ravissement, sont le point de départ du travail de Delphine. Comme des miroirs elle refait le plus intuitivement possible par le biais des matières, textiles et couleurs, ce mur tâché, moisi, délabré et qui pourtant a retenu son oeil aussi surement que devant un paysage remarquable.

L’inépuisable réserve poétique qui est donné à celui qui sait voir ouvre à Delphine Beguinot-Dollet un monde d’exploration infini, comme à ces enfants qui savent sans le voir être émerveillés devant un terrain vague où tout reste à inventer et vivre.

 

Pascale Marnezy

 

 

Pascale Marnezy est photographe et d’ origne du Val d’Oise. Elle s’est installée en Occitanie en 2003. la passion de la photo est née au début de son adolescence qu’elle approfondira tout le long de son parcours, mais c’est en 2012 qu’elle va acquérir différentes techniques et devient professionnelle.

Pascale va évoluer dans son travail et se confronter dans  divers domaines tels que la macro, paysage, concerts, sports…

Comme elle aime à dire « je ne suis pas écrivain, et photographier me permet d’écrire avec la lumière sans avoir besoin d’un stylo ».

Pascale Marnezy présente une série de photos en noir et blanc de paysages à la galerie Le Consulat des Arts.

 

L’Atelier trois sur Trois

 

 

 

 

 

 

 

Astrid  Curutchet a beaucoup voyagé avec son mari et se passionnent tous deux  pour  la pierre de lapis-lazuli.

Astrid présente à la Galerie  sa gamme de bijoux en argent massif  incrustés ou non de   lapis-lazuli.

Parfois le style reste  épuré, sobre,  chic et intemporel !

Sinon des créations plus originales sont proposées  : Boucles d’oreilles, bracelets, colliers, pendentifs !

A découvrir pour ces fêtes de fin d’année !

 

Nicole Deligny

 

 

expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicole Deligny est une céramiste qui  vit en région Toulousaine elle découvre le travail de la terre il y a une vingtaine d’années où elle s ‘imprègne des différentes techniques de créations de formes et de recherches de couleurs par superposition d’émaux de grès, de faïence.

Séduite par la technique de raku elle crée son propre atelier en 2011 et se consacre uniquement à cette technique. Elle fabrique ses propres émaux à partir de fritte transparente avec différents oxydes ou colorants.

Nicole Deligny exposes ses oeuvres au Consulat des Arts.

 

Jean-Louis Devynck

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Louis Devynck est maître tapissier depuis 1976. Il est formé par un artisan aux techniques traditionnelles de tapissier puis suivra des cours dans une école de décoration.

Jean-Louis Devynck travaillera durant 40 ans comme artisan d’abord à Montpellier puis s’installera à Limoux où il ouvrira sa propre boutique.

Actuellement Jean-Louis se consacre à la création de sièges selon son inspiration afin de réaliser des pièces uniques et originales.

Deux fauteuils clubs  rénovés et personnalisés  sont exposés à la galerie Le Consulat des arts

 

 

Laurence Buaillon Chamagne

 

galerie limoux expo  expo galerie limouxgalerie art limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir vécu de nombreuses années à Toulouse Laurence vient de s’installer à Sète. Artiste peintre, elle peint essentiellement à l’huile qui reste son médium de prédilection.

Les personnages que Laurence Buaillon Chamagne peint sont en partie issus de la littérature, mais ils n’illustrent ni ne représentent. La lecture étant pour elle une grande source d’inspiration elle peut ensuite  donner vie  à ses personnages.

Souvent immobiles, ces portraits témoignent d’une quête, de l’inaccompli de l’existence.
En silence, ils évoquent les traces du temps.

Laurence cherche à exprimer l’indicible porosité, l’inquiétante étrangeté féminine.
Elle guette l’instant ou la matière de sa peinture évoquera le trouble de l’émotion. Laurence travaille essentiellement à  l’huile et sur des panneaux en bois.

Actuellement Laurence propose une série de portraits de sa série « Métamorphoses » à la Galerie.

 

Andrée Hugret

 

 

expo limouxexpo limoux

 

 

 

 

Andrée Hugret vit à Fréjus dans le var. Elle est artiste autodidacte et pour parfaire sa créativité poursuivra de longs stages de sculpture, vitrail, peinture ouis viendra  l’informatique qui vont l’aider dans son parcours actuel qu’elle définie comme peinture numérique. Il y a trois étapes dans ses oeuvres : Peinture de sa toile en premier ou du dessin crée,  puis vient la prise de photo qui est scannée, et reproduite sur plaque en aluminium.

Andrée Hugret a exposé pour le centenaire du salon d’automne à Paris en 2003, Nice Galerie de St Paul de Vence, fait partie d’un collectif  d’artistes « Tango Argentin », a reçu différents prix : Prix d’Art Contemporain Blois 2001, Prix d’Art contemporain Menton 2007…

Toutes les techniques, elle est un savoir-faire, une étude sur l’abstraction … Seulement un élément manquait …. La Transparence … E t c’est avec l’impression sur Plexiglass, le rajout De leds qui Lui permettront de révéler cette transparence. Andrée Hugret expose à la Galerie Le Consulat des Arts actuellement.

 

 

Gilette  Fernandez

 

expo limoux

expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gillette   Fernandez est une artiste Peintre native de Prades dans les Pyrénées Orientales et plus précisément à Ria. Elle poursuit une formation aux Beaux-Arts de Perpignan et forte d’une expérience de trente ans dans sa pratique, reste fidèle à la technique de l’huile. En 1993, le salon de l’automne à Paris, le Prix de la composition à Cannes en 1992, …
Sa Peinture reste figurative au début de sa carrière pour se diriger vers une abstraction lyrique, ses toiles sont inspirées de la réalité par elle-même travaille Ses paysages en direct ainsi que ses nus d’après modèle vivant. Gillette est toujours en recherche de vibrations et dans l’émotion du réel. La Galerie Le Consulat des Arts présente ses nus aux encres posées au bambou ainsi que des toiles à l ‘huile.

 

Blouet

expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carine Blouet est une plasticienne qui vit dans la  Gironde et plus précisément à Sauveterre de Guyenne. Artiste accomplie, elle travaille plusieurs médiums : huile, acrylique, encres, bois, argile, papier. Les  toiles que Blouet nous  présente à la Galerie du Consulat des Arts sont un mélange d’huile et encre de chine son travail reste onirique et nous renvoie toute sa lumière. Blouet c’est aussi le grand prix de la Biennale de Cestas, 1er prix des galeries festiv’arts à Arros Nay.

Blouet expose aussi à Saugnac du 6 au 8 octobre, ainsi que dans l’art en Cenne.

 

Ghislaine Macara