Cyril Pevrol

 

 

Cyril est originaire de l’Aude et a toujours travaillé la peinture puis depuis quelques années s’est dirigé vers la matière : le plâtre, le métal, la résine… La dimension 3D devient importante à ses yeux, voir la forme prendre vie!

Cyril présente à la galerie ses lampes design ainsi que ses sculptures en plâtre, métal, des formes  humaines  filiformes.

 

Alain Poincheval

 

    galerie limouxexpo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Poincheval  est peintre et sculpteur depuis toujours et vit dans l’Aude. La peinture en premier puis ensuite il travaillera le plâtre, la pierre, la terre…créer du vivant qui va exprimer sa place humaine ou animalière dans les méandres de leur histoire et donner vie, par un mouvement dans l’espace et le temps à une présence qui s’impose et apaise.

Actuellement Alain expose  Au Consulat des Arts  ses oeuvres travaillées au fil de fer, métal, chanvre trempé dans la résine de polyester qui modèlent ses sculptures filiformes, petites, massives ou bien  monumentales.

Ainsi elles prennent la lumière, existent par ou pour elles-mêmes dans l’expression de leur propre histoire qui se mêlent à celle de l’artiste.

 

 

 Delphine Beguinot-Dollet

 

expo limoux

expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Delphine  Beguinot-Dollet est une artiste Peintre qui vit dans  le Gers. Elle travaille l’acrylique mais aussi d’autres médiums qui apporte de la matière à ses toiles. Les outrages que le temps fait sur les murs et devant lesquels il nous est arrivé de s’arrêter avec plaisir et ravissement, sont le point de départ du travail de Delphine. Comme des miroirs elle refait le plus intuitivement possible par le biais des matières, textiles et couleurs, ce mur tâché, moisi, délabré et qui pourtant a retenu son oeil aussi surement que devant un paysage remarquable.

L’inépuisable réserve poétique qui est donné à celui qui sait voir ouvre à Delphine Beguinot-Dollet un monde d’exploration infini, comme à ces enfants qui savent sans le voir être émerveillés devant un terrain vague où tout reste à inventer et vivre

 

Laurence Buaillon Chamagne

 

galerie limoux expo  expo galerie limouxgalerie art limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir vécu de nombreuses années à Toulouse Laurence vient de s’installer à Sète. Artiste peintre, elle peint essentiellement à l’huile qui reste son médium de prédilection.

Les personnages que Laurence Buaillon Chamagne peint sont en partie issus de la littérature, mais ils n’illustrent ni ne représentent. La lecture étant pour elle une grande source d’inspiration elle peut ensuite  donner vie  à ses personnages.

Souvent immobiles, ces portraits témoignent d’une quête, de l’inaccompli de l’existence.
En silence, ils évoquent les traces du temps.

Laurence cherche à exprimer l’indicible porosité, l’inquiétante étrangeté féminine.
Elle guette l’instant ou la matière de sa peinture évoquera le trouble de l’émotion. Laurence travaille essentiellement à  l’huile et sur des panneaux en bois.

Actuellement Laurence propose une série de portraits de sa série « Métamorphoses » à la Galerie.

 

Françoise Michaud

exposition limoux

galerie limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Françoise Michaud a démarré sa  carrière il y a une dizaine d’années plus particulièrement dans la calligraphie. Cette toulousaine se consacre dans un premier temps dans l’apprentissage de la calligraphie latine traditionnelle puis se rend compte qu’en jouant avec les lettres s’ouvre à elle un espace immense de créativité.

Actuellement Françoise travaille la gestuelle sur du papier Lanaquarelle avec l’encre mais aussi de la gouache, aquarelle, pigments encres qu’elle associe à des collages. Ses outils de base sont les plumes.

Françoise crée son propre univers elle  découvre le moyen de mettre en  valeur le fond et la forme d’un texte qui l’inspire. Parfois  des couleurs, une atmosphère autour desquelles viennent se greffer  des traces et des formes.Le texte peut être lisible ou pas mais il reste le fil conducteur.

Françoise Michaud expose ses oeuvres à la galerie Le Consulat des Arts.

 

Andrée Hugret

 

 

expo limouxexpo limoux

 

 

 

 

Andrée Hugret vit à Fréjus dans le var. Elle est artiste autodidacte et pour parfaire sa créativité poursuivra de longs stages de sculpture, vitrail, peinture ouis viendra  l’informatique qui vont l’aider dans son parcours actuel qu’elle définie comme peinture numérique. Il y a trois étapes dans ses oeuvres : Peinture de sa toile en premier ou du dessin crée,  puis vient la prise de photo qui est scannée, et reproduite sur plaque en aluminium.

Andrée Hugret a exposé pour le centenaire du salon d’automne à Paris en 2003, Nice Galerie de St Paul de Vence, fait partie d’un collectif  d’artistes « Tango Argentin », a reçu différents prix : Prix d’Art Contemporain Blois 2001, Prix d’Art contemporain Menton 2007…

Toutes les techniques, elle est un savoir-faire, une étude sur l’abstraction … Seulement un élément manquait …. La Transparence … E t c’est avec l’impression sur Plexiglass, le rajout De leds qui Lui permettront de révéler cette transparence. Andrée Hugret expose à la Galerie Le Consulat des Arts actuellement.

 

 

Gilette  Fernandez

 

expo limoux

expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gillette   Fernandez est une artiste Peintre native de Prades dans les Pyrénées Orientales et plus précisément à Ria. Elle poursuit une formation aux Beaux-Arts de Perpignan et forte d’une expérience de trente ans dans sa pratique, reste fidèle à la technique de l’huile. En 1993, le salon de l’automne à Paris, le Prix de la composition à Cannes en 1992, …
Sa Peinture reste figurative au début de sa carrière pour se diriger vers une abstraction lyrique, ses toiles sont inspirées de la réalité par elle-même travaille Ses paysages en direct ainsi que ses nus d’après modèle vivant. Gillette est toujours en recherche de vibrations et dans l’émotion du réel. La Galerie Le Consulat des Arts présente ses nus aux encres posées au bambou ainsi que des toiles à l ‘huile.

L’Atelier de Régine

 

galerie

 

 

 

 

 

 

 

 

Régine est une artiste autodidacte vivant dans le Carcassonnais. Dans l’intimité de son atelier on retrouve l’artiste tantôt travaillant les tissus, le métal, les collages ainsi que la peinture… Un mélange d’amour et de patience  : sacs en cuir ou en  divers tissus toute une gamme de pièces originales ! Régine les présentent  à la Galerie Le Consulat des Arts. Chaque sac à main ou accessoire n’ai   jamais reproduit à l’identique.

Une façon d’être in pour cette nouvelle saison d’été qui s’annonce !!

 

Blouet

expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carine Blouet est une plasticienne qui vit dans la  Gironde et plus précisément à Sauveterre de Guyenne. Artiste accomplie, elle travaille plusieurs médiums : huile, acrylique, encres, bois, argile, papier. Les  toiles que Blouet nous  présente à la Galerie du Consulat des Arts sont un mélange d’huile et encre de chine son travail reste onirique et nous renvoie toute sa lumière. Blouet c’est aussi le grand prix de la Biennale de Cestas, 1er prix des galeries festiv’arts à Arros Nay.

Blouet expose aussi à Saugnac du 6 au 8 octobre, ainsi que dans l’art en Cenne.

 

 

Caroline Gossez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caroline Gossez est céramiste depuis plus d’une trentaine d’années. Elle vit pour l’instant à Sète mais prévoit de s’installer aux alentours de Limoux courant  2018.  Des études d’ Arts Appliquées ainsi qu’ une licence d’Arts plastiques en 1981 et de nombreuses expositions viendront  confirmer  le savoir faire et le  travail de Caroline.

Elle ouvre son propre atelier de céramique-sculpture en 2015 à Sète. Comme elle aime à dire c’est en  marchant  sur les collines de thym, de vignes, de bois de lavandin, que son regard émerveillée par la beauté de la nature que  Caroline trouve  l’inspiration pour travailler le grès noir de ses secrets, le coeur ouvert en ses mains.

Victoria Yokota

 

Galerie expo limoux                        DIAPORAMA CI-DESSOUS

 

LADY BLEU NECKLACE DESIGNS & MATERIALS FOR GALLERY copybijoux

 

Victoria Yokota est designer de bijoux  dans la tradition ancienne française.Cette créatrice est née à Washington aux USA, a commencé à travailler les bijoux lorsqu’elle était étudiante,  a très vite été  repérée en  présentant ses créations à un grand journal du dimanche, sa réputation s’est répandue à New York, New Jersey et dans le Colorado, mais aussi la France, plus précisément à L’Isle-Sur-La-Sorgue où elle y vit lorsqu’elle y séjourne.

Sa passion des bijoux anciens, son inspiration lui viennent de  sa grand-mère Lucie Munier, française,  née à Domremy-la-Pucelle en Lorraine qui  a travaillé la confection de la dentelle, des perles et par la suite se spécialisera dans l’habillement pour devenir la costumière de la danseuse Isadora Duncan à Paris. Lucie Munier a transmis a sa petite fille tous son savoir qu’elle nous offre  au regard actuellement à la Galerie Le Consulat des Arts. Perles de cultures, grenats, cristal ancien, améthyste….. Des créations Uniques ! Pour des Femmes Uniques.

 

Maria Slovakova

 

galerie expo limoux

 

limoux expo

 

 

 

 

 

 

 

 

Maria Slovakova est née en Tchécoslovaquie et depuis deux ans vit dans l’aude à Alet-les-Bains où elle y trouve toute son inspiration. Maria a étudié dans une école d’art depuis son enfance et créera son premier studio d’Art à Amsterdam. Poésies, illustrations seront publiées dans divers magazines et ceux dans différents pays puisque Maria voyagera beaucoup :  New York, Londres, Amsterdam, Australie. ses début d’artiste  commencent  dans les années 1990 dans différents  festivals internationaux où elle crée sa propre marque PeaceandCookies.

C’est à ALet-les-Bains où elle possède son propre atelier qu’elle travaille et y propose un service de graphisme.

Maria expose à la galerie et présente son univers tantôt urbain tantôt enfantin mêlé de poésie et d’illustrations sans oublier sa gamme de vêtements pour enfants.

Eliette Chalet

 

Galerie d'art limoux

Galerie expo limoux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eliette Chalet est une artiste  autodidacte qui vit à  Alairac, dans  l’ aude depuis 1980. Elle  poursuivra une école catalane « Médiane » pour parfaire ses acquis dans le modelage de la terre qui reste son médium de prédilection.
Le corps féminin est très présent dans ses créations, elle travaille en direct sur modèle vivant. La lumière, les courbes, les postures et les mouvements suscitent son inspiration très fertile. Elle reste convaincue que l’art est un vecteur capable d’éveiller des émotions harmonieuses qu’elle tente de donner à voir aux visiteurs.

Chaque oeuvre réalisée est numérotée et signée, pièce unique, réalisée entièrement à la main. Les argiles peuvent être de différentes couleurs, chamotée ou pas (épaisseur  du grain).  Eliette Chalet   a crée plus de 150 sculptures (sans compter ses toiles et ses bronzes). Eliette Chalet recevra de nombreux prix de sculpture dans la région.

L’art de la sculpture de la terre se caractérise en plusieurs étapes techniques successives : le modelage, séchage, cuisson, enfumage ou patine : puis vient  se poser l’émaillage ou raku. La Galerie Le Consulat des Arts présente ses créations uniques !